Producteur Fermier
Retrouvez bientôt nos produits ici !
Découvrez les étapes clé d’un mouton sur une année
La Solognote est particulièrement adaptée à l’éco pastoralisme. Elle est rustique, marcheuse et elle se nourrit de tout y compris de ronces ou de rejets ligneux. De plus, c’est une race menacée et locale !
La Rava est réputée pour ça rusticité et ça capacité d’adaptation. Sa laine jarreuse et grossière la rend particulièrement résistante aux intempéries. Elle se satisfait volontiers d’une alimentation fruste (bruyère, herbe durcissant vite) pendant une grande partie de l ́année.
La Dorper est une brebis rustique. Elle s’adapte particulièrement bien aux conditions climatiques rigoureuses. Bonne marcheuse, elle exploite ainsi des landes et des pacages parfois peu accessibles.
Cette race à la particularité de ne pas se nourrir de l’écorce des arbres, elle peut donc entretenir dans des vergers, des parcs arborés, des peupleraies…
Sa petite taille est très intéressante pour entretenir des endroits étroits (structure solaire implantée au ras du sol, table maraichère…). Elle est comme la solognote, extrêmement rustique et se nourrit
de tout.